par phil64 » 20 Oct 2014, 21:23
Attention à des raccourcis trop rapides, si l'organisateur décide de limiter son meeting aux voitures de plus de 20 ou 30 ans, que c'est précisé, c'est son droit et on (vous) n'a rien à dire !!! Il m'arrive aussi de refuser à des meetings des voitures trop récentes ou plutôt de dissuader les personnes avant qu'elles arrivent. Si c'est réservé "anciennes" c'est ainsi et c'est à respecter.
Pour moi je raisonne en effet comme ça, j'ai une 300C Hemi 5.7, superbe voiture moderne . Mais rien à voir avec l'Imperial qui vaut 5 fois plus et qui est (pas uniquement parce que c'est une Mopar mais parce que c'est une voiture créée par Exner) un "milestone".
Rouler en 300C Hemi c'est en effet une attitude, un refus vis à vis des teutonnes, même si hélas à la base c'est Mercedes. Je me console en disant que le moteur est US mais je répète, pour moi c'est une voiture qui a le droit de se garer à Automedon, avec les Camaro et Mustang mais des "copines" des mêmes années et sur le parking extérieur, à côté d'une GTR ou d'une R8 (french ou deutsch) .
Une 300C 2005-14 n'est rien à côté d'une 300C 1957. Il y a C et C et j'échange 10 300C XXI° siècle contre une seule 57 (mais cabrio quand même). Mais c'est sûr l'utilisation est différente...
Ensuite ça ne me dérange pas de rouler tous les jours en C actuelle ce que je ne ferais absolument pas avec une fifties.
Quant aux fautes dans un message à l'organisateur, quel qu'il soit, ça discrédite totalement l'auteur donc son sujet. De plus ça donne une fausse mauvaise image des sympathisants, surtout qu'il existe ce qu'on appelle des correcteurs orthographiques qui, s'ils ne corrigent pas tout, font quand même souvent des miracles .... l'orthographe est la politesse de la langue !
Et même ici c'est souligné en rouge si ça va pas !!!
Phil Courant de Pau 64000 - président du club AmeriSud
- Chrysler 300C Touring 2005 5,7 L AWD gpl Prins. VENDUE
- Imperial Crown convertible 1957 (V8 392 ci "Firepower")
- Ford LTD Country Squire 1970 (V8 390 ci)
http://www.amerisud.fr/http://www.ch300imp.com/